Une ligne generale sur mes annees de route de 1973 a 1983;et des reflexions sur ma vie en generale

• Au cours de 1983 a 1986

En 1986 je me rends chez mon frere Gerard,aux Essarts le Roi dans la banlieue ouest de Paris...Je vais lui aide a demenager...Il s'est achete une maison,apres toujours avoir vecu en appartement...

• Ada

La quatrieme visite que je fais lors de mon retour dans ma ville natale de Lamballe,de 1983 a 1986,c'est aux Pays bas...Je vais rendre visite a Ada,une hollandaise que j'ai recontree lors de mon second sejour au Kibboutz de Mishmarot,en 1979-80....Apres avoir quitte Israel ensemble,en juin 1980,Ada et moi nous avons vecu ensemble pres de 3 ans en Hollande,pres de la ville d'Alkmaar...J'ai quitte Ada defitivement en mai 1983,tout en restant bons amis...Nous n'etions pas,tout simplement,faits l'un pour l'autre

En juillet 1985,je decide donc de lui rendre visite...Je sais qu'elle vit avec un homme d'origine allemande,qui est accro de canoe...

Une dimanche,nous allons d'ailleurs faire du canoe,dans la belle ville d'Utrecht...

Je resterai une petite semaine en leur compagnie avant de retourner a Lamballe

L'annee suivante,en 1986,ils m'avaient envoye une invitation a leur mariage...Je n'ai pas eprouve le besoin d'y aller

Plus tard,en septembre 1989,j'allais a nouveau lui rendre visite,a Alkmaar,mais cette fois j'etais accompagne de Nira

La derniere fois que j'ai vu Ada,c'etait en septembre 1998...Elle etait divorcee...J'etais reste chez elle une semaine,a Oudorop,pres d'Almaar,ou elle avait achete un appartement

Maintenant,une ou deux fois dans l'annee,nous nous parlons au telephone,le jour de nos anniversaires

• Kopelweide

Toujours pendant ma periode a Lamballe de 1983 a 1986,je vais aussi rendre visite a mon amie Erica,qui vie pres de Cologne,en plein milieu de la foret,dans un hameau appele Kopelweide...Erica je l'ai rencontree lors de mon 1er sejour en Israel,en 1977,au kibboutz de Mishmarot...Nous nous sommes revus plusieurs fois,par la suite,a Munich,ou elle habitait a l'epoque et aussi en France,du cote de Carpentras ou je faisais la saison des fraises,melons,cerises,tomates...a St Ponchon,sur la route de St Didier...

Je prends donc le train pour Cologne,en passant par Paris...Erica n'est pas la pour m'attendre a mon arrivee a la gare de Cologne...Je commence deja a envisager de retourner a Lamballe,sans Voir Erica donc...A la gare de cologne je decide de lui telephoner chez elle...Elle me repond pour mon plus grand soulagement...Elle me dit qu'elle avait fait envoyer un message,transmis par les haut-parleurs de la gare,mais je n'avais rien entendu...Bref elle me dit quel train je dois prendre et a quelle gare je dois descendre...elle m'attendra a cette gare...

Finalement je finis par rencontrer Erica,et avec sa voiture elle me conduit la ou elle habite avec Erhard,dont j'avais entendu parler...Je passe une petite semaine en leur compagnie...

Pour mon retour Erica et moi nous prenons le train pour Cologne...et de Cologne elle prendra l'avion pour rendre visite a ses parents a Berlin...

Erica commande une chambre d'hotel...nous passeront seulement la soiree enemble...ensuite elle se rend a l'aeroport pour s'envoler pour Berlin...Je passerai la nuit dans cet hotel,avant de prendre au petit matin le train pour Paris...et puis de la Gare Montparnasse je rejoins par le train mon appartement a lamballe...