Une ligne generale sur mes annees de route de 1973 a 1983;et des reflexions sur ma vie en generale

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kibboutz....What the hell is that!?.....

Nous sommes donc fin novembre de l'annee 1976...Parmi tous ces routards qui se trouvent avec moi,il y en a un peu de toutes les nationalites...dont des anglais surtout et pas mal de francais aussi..Parmi ces francais il y en a qui reviennent des kibboutz en Israel...C'est peut-etre une des premieres fois que j'entends parler de kibboutz...Ces francais m'expliquent en quoi consiste d'etre volontaire dans un kibboutz...Il faut travailler 6 heures par jour;principalement dans la cueillette des oranges,des pamplemousses,des avocats...et quelques autres differents boulots...On est nourri,loge,blanchi, on recoit un peu d'argent de poche,et on a droit aussi a un petit voyage par mois,dans le pays,en bus,avec tous les autres volontaires du meme kibboutz...

Commentaires

  • Ça a l'air sympa un kibboutz...

    Bises,

  • J'en reparlerais plus tard,mais je dois te dire,que j'ai passe sans doute la plus belle annee de ma vie,lors de mon premier sejour dans un kibboutz....J'y suis revenu quatre fois en Israel,et trois fois dans le meme kibboutz de Mishmarot....Le Kibboutz ou je vis aujourd'hui est un autre kibboutz juste au bord de la mediterranee...C'est le kibboutz de Nahsholim....www.nahsholim.co.il ou encore www.nahsholim.org.il

Les commentaires sont fermés.