Une ligne generale sur mes annees de route de 1973 a 1983;et des reflexions sur ma vie en generale

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chemin de retour a la maison...a Oudrep,pres d'Alkmaar aux pays-bas...Et le neerlandais...

Nous sommes donc au cours du debut de l'ete 1982...Nous quittons donc ces amis a Paris pour rentrer directement chez nous en Hollande...Je suis dans ma 3eme annee dans ce Pays et je ne parle toujours pas le neerlandais...Mon inconscient me dit sans doute que je ne resterai pas dans ce pays pour encore bien longtemps...Aussi,pourquoi apprendre cette langue...

Aujourd'hui,avec du recul,je pense que c'etait une grosse erreur de ma part de ne pas avoir appris cette langue...des le debut,quand je suis arrivee la-bas...Cela aurait meme pu changer complement mon destin...Mais,que cela soit bien clair...Je ne regrette rien...et je pense tout a fait que mon destin etait que je quitte Ada et Les Pays-Bas..

Malgre tout,au cours de mes derniers mois en Hollande,j'ai achete un livre pour appendre le neerlandais...C'est peut-etre un petit debut,mais bien loin d'etre suffisant...Apprendre une langue,seul avec un livre,ca n'est pas serieux d'une part et c'est tres tres difficile d'autre part

Les commentaires sont fermés.