Une ligne generale sur mes annees de route de 1973 a 1983;et des reflexions sur ma vie en generale

• Voila le Claude

Pour ceux et celles qui voudraient me connaitre un peu plus,je vous rappelle que j'apparais dans une emission d'mjctv;j'y suis l'invite d'honneur en compagnie de 2 amis d'enfance;Loic Cauret,maire de Lamballe et Michel Hamon de Tremilliac a l'epoque,qui habite Brehand aujourd'hui....Vous tapper seulement mjctv,c'est le site en question,et dans toutes les archives,c'est en septembre 2011,emission de 24 septembre.Il faut au moins regarder la premiere demi-heure...

• le Piree,a Athenes

Je reste dans ce village de Fournes en Crete donc,2 a 3 semaines...La saison des oranges a a peine commence,aussi il y a tres peu de travail...Moi,comme beaucoup d'autres routards,je n'en trouve toujours pas...et comme mon argent commence a s'amenuir dangereusement,je me dis qu'il serait bon que je me tire d'ici...et comme ce qu'on m'avait sur les Kibboutz m'avait beaucoup interpele,je decide donc de mettre le cap sur Israel....Nous sommes en decembre 1976...Alors je retourne donc sur Athenes,en prenant le bateau a Xania,je presume...Il faut dire que ma memoire me fait defaut sur ce point....De toute facon j'arrive au port du Piree,a Athenes

• Kibboutz....What the hell is that!?.....

Nous sommes donc fin novembre de l'annee 1976...Parmi tous ces routards qui se trouvent avec moi,il y en a un peu de toutes les nationalites...dont des anglais surtout et pas mal de francais aussi..Parmi ces francais il y en a qui reviennent des kibboutz en Israel...C'est peut-etre une des premieres fois que j'entends parler de kibboutz...Ces francais m'expliquent en quoi consiste d'etre volontaire dans un kibboutz...Il faut travailler 6 heures par jour;principalement dans la cueillette des oranges,des pamplemousses,des avocats...et quelques autres differents boulots...On est nourri,loge,blanchi, on recoit un peu d'argent de poche,et on a droit aussi a un petit voyage par mois,dans le pays,en bus,avec tous les autres volontaires du meme kibboutz...