Une ligne generale sur mes annees de route de 1973 a 1983;et des reflexions sur ma vie en generale

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

inviitation chez une famille marocaine

Je me retrouve donc a nouveau sur le bord de la route a faire du stop en direction d'Oujda,ou j'ai rendez-vous avec mes deux compagnons de route.Un jeune marocain m'aborde et nous discutons un brin;il parle un peu le francais,mais il faut vraiment que je fasse un gros effort pour deviner ce qu'il me dit.Il m'invite a venir chez lui;j'accepte son invitation.Mais une chose que je ne savais pas,c'est quand on vous invite chez quelqu'un au Maroc,on attend de vous quelque chose en retour

Commentaires

  • je ne savais pas non plus"quand on vous invite chez quelqu'un au Maroc,on attend de vous quelque chose en retour"
    En afrique noire, où j'ai vécu l'accueil de l'étranger est primordial mais rien n'est attendu en retour , si ce n'est le sourire et le respect
    Bon Dimanche Claude

  • Oui Lyse,je me suis retrouve deux fois dans ce genre de situation durant mes 2 courts sejours au Maroc.Il faut donc attendre un peu pour que je place dans mon blog ces deux histoires...chronologiquement,sans bruler les etapes.Deux anecdotes quelques peu amusantes je peux le dire,mais tout a fait vraies...J'ai su tout de meme dire non!.... gentillement aux offres que l'on mavait fait....je vous mets deja je presume l'eau a la bouche
    Merci d'avoir fait une visite sur mon blog
    Bon Dimanche Lyse;et choisissez le bon candidat

Les commentaires sont fermés.