Une ligne generale sur mes annees de route de 1973 a 1983;et des reflexions sur ma vie en generale

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Demande en mariage

Ce jeune marocain m'accompagne donc chez lui,dans la campagne...Je suis tres bien acceuilli....D'abord on m'offre du cafe au lait avec du pain et du beurre....Je me regale...Dans la soiree je suis invite au repas du soir...C'est tout a fait excellent....Nous mangeons a meme le sol,sur des tapis...Il n'y a que des hommes dans la piece.Le jeune homme tient donc le role d'interprete...avec son francais tres tres limite.J'arrive tout de meme a comprendre que le pere de famille me propose une de ses filles en mariage.Vous imaginez un peu ma surprise,mais je suis tout de meme tres touche par l'offre.Je n'ai meme pas vu cette fille avec qui on me demande de me marier,vu que les femmes sont separees des hommes;chacuns est dans sa prope piece

Commentaires

  • J'attends la suite... :-)

  • La suite est sur le point d'arriver,Francoise...Cela me plait que tu suives mon histoire...Au rythme auquel j'ecris,pour parler de mes annees de route qui s'etendent sur une periode de 10 ans,cela va me prendre encore 10ans pour parler de toutes mes petites aventures...Je n'exagere meme pas...Alors,je vous en prie,armer vous d'une patience bien solide si vous voulez me suivre dans mon parcours;vous etes tous les bienvenus

  • Je te découvre et je fais un petit calcul : 10 ans pour connaître toutes tes aventures ? Hmmmm ! Je suppose que je serai encore en vie ! ;o)

  • T'en fait pas Quantique,moi non plus je ne suis pas sur d'avoir le temps de tout ecrire....Alors nous continuerons a en parler la-haut
    Merci de ta visite...Je te vois aussi chez Stef et chez Lola
    A la prochaine Poussiere d'Etoile

  • Ça c'est un chouette rendez-vous, là-haut, parmi les nôtres, les autres poussières d'étoile ! C'est chez une de celles où tu m'as "vue" que je t'ai découvert. Bonnes randonnées dans le monde dit réel, le virtuel et celui de l'écriture !

  • Ton mail tombe bien vu que hier j'etais en fait la-haut,pour une heure.J'etais en anesthesie generale,pour une operation d'une hernie au nombril;vraiment une bricole...mais cette experience pour moi est unique,vu que c'est la premiere fois que cela m'arrive.Alors,je peux te dire,que cet etat de"comme mort"est tout a fait genial;y'a rien,c'est comme au paradis...alors la-haut,y'a pas a se faire de souci,on passera vraiment du bon temps
    J'ai lu sur ton blog au sujet de cette lettre de ton cousin;les reponses que tu as recues sont tout a fait a leur place a part bien sur celle de Chloe,qui aurait plutot mieux fait de se taire.Meme si on est dans le virtuel,cela n'est pas une raison de se permettre de balancer toutes sortes de conneries,surtout sur un sujet bien delicat comme le tien
    Bien Cordialement

  • Tu m'inquiètes, si là-haut y a rien, comment est-ce qu'on y passerait du bon temps ?

    Je sais, à propos de Chloé. Mais je la connais. Et ça, c'est rien du tout. Elle est capable de bien pire. Y en a d'autres d'ailleurs, qui ne font pas dans la dentelle ces temps-ci. Les utilisateurs du virtuel se permettent des choses qu'il n'oseraient pas dans la vie ordinaire. Ils souffrent probablement de beaucoup de refoulement et se lâchent sur le net. Ils peuvent vraiment faire mal parfois. Heureusement, il y a tous les autres...

    Contente de faire ta connaissance.

  • Je vois Quantique que tu as lu attentivement mes mots.En les ecrivant je savais en effet que je n'etais pas mathematiquement correcte;j'etais jadis un scientifique.Mais j'ai appris en lisant les autres qu'on pouvait aussi tres bien se permettre des fantaisies en ecriture meme si on est en dehors de toute logique...C'est comme en peinture quand on peut faire de fausses perspectives
    Le neant est aussi une forme de bonheur car nous ne connaissons aucune souffrance,aucun malheur;c'est juste comme avant notre naissance
    Je constate aussi que Chloe est dans l'anonymat complet...c'est beaucoup trop facile;cela n'ajoute rien a son merite
    P.S:Chez Stef entr'autre et meme dans la lettre de ton cousin je t'imaginais encore au masculin;ce sont peut-etre les mots de Chloe qui m'ont mis la puce a l'oreille;comme quoi,nous ne sommes pas a l'abrit de surprise dans ce monde des blogs

  • C'est drôle que tu évoques le paradoxe du néant (rien) et de son contenu (quelque chose). C'est un concept qui m'interpelle depuis longtemps et auquel je pense justement à nouveau ces temps-ci. Le néant, le vide, le rien ... c'est un mystère ...

    En ce qui concerne Chloé, c'est vrai qu'elle est excessive et que ça heurte (moi aussi parfois). En revanche, son anonymat n'est pas total. C'est son vrai prénom et elle montre sa photo, ce qui n'est pas mon cas. Je suis beaucoup plus discrète sur mon identité et pourtant, je ne me laisse pas plus aller sur la toile qu'en dehors. Elle si. C'est ce qu'elle dit en tout cas. Enfin bref. Je la prends comme elle est et quand elle va trop loin, je le lui dis.

    P.S. Ah, tu m'as prise pour un homme ? Alors, tu as du croire que mon cousin était homosexuel. C'est vrai qu'on a des surprises parfois. Je me souviens d'un couple qui s'était rencontré sur un forum. Ils s'étaient bien plu et avaient décidé de se rencontrer en vrai. Il s'est avéré que le "monsieur" était en fait une dame, assez bien plus âgée que l'autre personne, en plus. Ça s'est terminé en eau de boudin, bien entendu.

    Bon, j'attends la suite de tes aventures ...

Les commentaires sont fermés.