Une ligne generale sur mes annees de route de 1973 a 1983;et des reflexions sur ma vie en generale

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour a la case Depart;l'Espagne

Notre chere sud africaine est donc en taule...apres 2 jours de detention,voila qu'arrive le jugement.Vu que cela se fait en francais,alors c'est moi qui parle devant le juge pour elle et son mari...J'invente une petite histoire comme quoi,en entrant au Maroc,a la douane on a oublie de regarder le passeport de cette sud africaine...Le juge fait semblant de me croire,car son seul but en fait c'est de se debarasser de nous...Elle est donc enfin libre ...Nous devons quitter le Maroc et retourner sur l'Espagne.Nous quittons donc le Maroc avec la voiture de ce couple de jeunes maries,mais accompagnes tout de meme d'un policier Marocain,pour s'assurer que nous quittons bien le Pays...Nous finissons par arriver a Melilla,une ville espagnole qui se situe sur le continent africain,comme Ceuta d'ailleurs,par laquelle j'etais entre au Maroc,plusieurs jours auparavant.Le Policier nous quitte enfin;...nous sommes libres

Commentaires

  • C'est digne d'un film !

  • Je prends cela Melle comme un compliment,et cela n'est pas sans me faire plaisir,je l'avoue...Il ne te reste donc qu'a en ecrire le scenario
    Bon Dimanche

  • Ah tu peux, oui ;o) C'est incroyables tes aventures quand même !!! Des bises

  • C'est vrai qu'aujourd'hui,avec beaucoup de recul,j'ai du mal parfois a croire que j'ai vecu tout cela,et sur une longueur de dix ans.Quand j'etais au coeur de l'action,c'etait tout simplement pour moi un mode de vie
    Quand je me dis qu'il va me falloir encore pres de dix ans pour ecrire sur mes petites aventures,je ne sais pas vraiment si je vais tenir le coup...Je vais essayer en sorte que Le Show must go on and not go home
    Bien Amicalement

  • Ben sinon, déjà tu peux t'enregistrer (ça va plus vite qu'écrire) et tu postes le son ;o)
    Des bises

  • Claude peut enregistrer et Melle KTS retranscrira et trouvera le moyen d'en faire un film. Belle proposition de collaboration, non ?

  • En effet belle proposition!....et que fera Quantique!?....derriere la camera ou dans le role de la Sud-Africaine....Joli programme en perspective

  • Ha ha ha ! Je crois que je viendrai surtout voir le film !

  • J'espere que ce sera pour ce siecle!?.....au train ou j'avance

  • Disons même dans la première moitié du siècle ! Au fait, quelle est ta motivation pour raconter tes péripéties ? (si je puis me permettre)

  • Eh bien Quantique,figure toi que ta question est excellente et est tout a fait a sa place...et ma reponse risque d'etre je crainds plus longue que chacun de mes paragraphes
    D'abord j'aime bien ecrire
    Dans le passe j'ai cherche a ecrire sur mes annees de route mais sans succes et j'ai jaisse tomber
    Lors de ma derniere visite a Lamballe,ma ville natale,en septembre dernier,une journaliste ma propose d'ouvrir un blog.Je savais a peine ce que c'etait....Plusieurs mois apres Hautetfort me propose d'ouvrir un blog,et c'est ce que j'ai fait
    Ecrire sur mes annees de route c'est comme un entrainement d'ecriture...J'essaie d'ecrire au moins une fois par semaine,comme un sportif,pour entretenir la forme...C'est aussi un bon moyen pour entretenir la memoire avec ces petites histoires qui sommeillent au fond de mon cerveau
    En plus je ne parle pratiquement plus le francais depuis 25 ans deja...Aussi,cette forme d'ecriture sur le blog m'aide aussi a entretenir mon francais meme si je regarde tous les jours des programmes en francais a la tele
    Et je me dis enfin que si mes petites aventures peuvent aussi interesser certaines personnes,c'est tant mieux et cela n'est pas sans me faire plaisir je l'avoue

  • Comme quoi, il y a des gens bien placés que tes écrits intéressent. (la journaliste, Hautetfort...) Mais comment se fait-il que Hautetfort te propose d'ouvrir un blog ? Comment te connaissent-il ? Si tu veux faire connaître ton blog, il y a le référencement, mais je ne m'y suis jamais intéressée. Il y a des professionnels qui s'en occupent, mais il faut payer ! Déjà, as-tu pris soin d'introduire des mots-clefs ciblés dans les propriétés de ton blog (onglet tableau de bord) ? Et bien sûr de cocher la rubrique "référencement" dans "promotion de votre blog" (même onglet) ?

    Merci d'avoir répondu longuement à ma question.

  • Le 24 septembre dernier je participais a une emission tele locale du nom d'mjctv;site du meme nom ou on peut d'ailleurs voir l'emission;mjctv est a hautetfort.De retour au kibboutz,quelque temps apres,en zappant donc sur mjctv,a ma grande surprise,je vois qu'hautetfort m'invite personnellement a ouvrir un blog;voila l'histoire et comment je suis entre de ce monde des blogs dont je ne connaissais pratiquement rien
    Pour le contenu de ta 2eme partie,Quantique,je dois avouer que je nage plutot;ce language m'est tres etrange

  • Tu es vraiment un aventurier ! Que ce soit en voyageant ou sur les blogs !

    Le référencement est une façon de te faire mieux connaître en t'inscrivant dans des annuaires, des moteurs de recherche etc. Il y en a qui sont payants, d'autres sont gratuits. Tu en trouveras sur internet. J'avais reçu un mail dernièrement. Je te le copie, si jamais ça t'intéresse (je ne sais pas ce que ça vaut) :

    "Je m'appelle Pierre Florin et je souhaitais vous proposer d'améliorer
    le classement quanta.hautetfort.com sur Google.

    Je suis un professionnel du référencement sur internet pour le compte de FReferencement.

    Au cours de mes recherches sur Internet j'ai croisé le chemin de votre site et ai décidé de vous contacter sur le champ.

    Si vous le désirez, je peux vous proposer un bon nombre de solutions de référencement totalement gratuites pour entamer un partenariat gagnant-gagnant!

    Amicalement,

    Pierre
    FReferencement.com"

    Sinon, tu peux déjà mettre des mot-clés dans les propriétés de ton blog qui te semblent pouvoir être utilisés par des personnes intéressées par tes écrits (ex : aventures, voyages, kibboutz...)

    N.B. Ma note en langage "codé" apparaît maintenant en langage normal. ;o)

  • Merci Quantique pour tes explications
    Maintenant il va falloir que je continue tout de meme un peu ma petite histoire,pour que vous sachiez de quelles iles il est question....C'est un vrai boulot l'ecriture,nom de bleu

  • J'ai vu la fameuse émission dont tu parles, Claude, émission très intéressante, il faut le dire.
    Je continue de lire tes aventures :-)
    Belle fin de semaine à toi.

  • Merci Francoise de ta fidelite
    Bonne fin de semaine a toi egalement

  • Oui, je te laisse, sinon, pour garder le rythme, tu vas devoir réduire tes notes à trois mots.

  • Tres bonne solution Quantique!...Trois mots a chaque fois,comme cela je pourrai tenir la cadence d'une note par jour;enfin je l'espere

  • En fait,Quantique,il n'y pas chez moi cette urgence pour ecrire,comme tu peux facilement le constater.Ecrire c'est un moyen de me faire plaisir,a mon rythme,mais c'est peut-etre avant tout un exercice d'ecriture.Comme on le voie,je fais dans une ecriture tres simple.Mais je constate aussi que cela n'est pas si facile de faire simple
    Je constate aussi que chez une majorite de bloggueuses,il y a plus urgence a ecrire,car elles se servent du blog comme un moyen therapeutique,ce que je peux tres bien comprendre.Si cela peut leur aider alors pourqoi elles devraient s'en priver

  • C'est sûr que les motivations des un(e)s ne sont pas celles des autres et que chacun fait à sa façon et à son rythme. Si ça apporte un soulagement, tant mieux ! Si ça fait simplement plaisir, tant mieux aussi !

Les commentaires sont fermés.