Une ligne generale sur mes annees de route de 1973 a 1983;et des reflexions sur ma vie en generale

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seul mais penard

Lundi prochain ma femme part en vacances en Republique Tcheque,pour 2 semaines avec une copine;Genial!!!....Je vais etre libre!!!.....Avis aux amateurs,je veux dire en fait,avis aux amatrices:He!He!He!!!.....Je ne plaisante meme pas

Tout cela pour vous dire que je vais etre heureux comme un Pape.Oui,c'est vrai,j'adore la Solitude

Cette Solitude qui a ete aussi ma fidele compagne pendant toutes ces annees ou j'etais sur la route

Aujourd'hui,l'ideal,ce serait pour ma femme et moi d'avoir chacun sa propre maison;mais je ne suis pas Bill Gate,aussi nous ne pouvons pas nous offrir ce luxe.Bill,si tu m'entends,je suis la....OK!?.......

Je peux aussi constater sur les quelques blogs que je visite, qu'un bon nombre de dames ne sont pas pressees de repartager leur maison avec un partenaire.Oh combien nous pouvons les comprendre

Je suis totalement admiratif quand je vois un couple qui vit en presque parfaite Harmonie...Ca,c'est le Top du Top....Combien sont-ils ces couples privilegies!?....1 sur 100000,je balancerais au hasard.Corrigez moi si l'erreur est enorme ou exageree

Oui,la solitude est pour moi le meilleur des gateaux que j'ai appris a deguster....a deguster seul,cela va de soi

La Solitude est le seul Luxe dont j'aurais vraiment du mal a me separer.....J'ai aussi la chance et le privilege je dois vous le confier,que ma femme est souvent en dehors de la maison...Elle va entr'autre rendre visite a ses nombreuses amies pour son bien et pour le mien

Ah!!!!....La Solitude...La Solitude....Avez vous ecoute cette chanson de Leo Ferre!?....Si Non!,alors faites le tout de suite

Prochain rendez-vous,sur l'ile de Tenerife....

Commentaires

  • Attends, si tu aimes la solitude et que tu profites des vacances de ta femme pour inviter des "amatrices", ben, tu ne seras plus seul ?! ;o)

    Ceci dit, je trouve que souvent il n'y a pas assez d'air dans un couple. Les exigences mutuelles, les attentes, les obligations, la possessivité, tout ça ne laisse que peu de place à l'autre.

    Tu connais ce beau poème ?

    Le mariage de Khalil Gibran

    "Alors Almitra parla de nouveau et dit, et le mariage, Maître?
    Et il répondit en disant:

    Vous êtres nés ensemble et ensemble vous
    resterez pour toujours.
    Vous resterez ensemble quand les blanches
    ailes de la mort disperseront vos jours.

    Oui, vous serez ensemble
    jusque dans la silencieuse mémoire de Dieu.
    Mais qu'il y ait des espaces dans votre communion,
    Et que les vents du ciel dansent entre vous.

    Aimez-vous l'un l'autre,
    mais ne faites pas de l'amour une entrave:
    Qu'il soit plutôt une mer mouvante
    entre les rivages de vos âmes.

    Emplissez chacun la coupe de l'autre
    mais ne buvez pas dans la même coupe.
    Partagez votre pain
    mais ne mangez pas de la même miche.
    Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux,
    mais demeurez chacun seul,
    De même que les cordes d'un luth sont seules
    cependant qu'elles vibrent de la même harmonie.

    Donnez vos cœurs,
    mais non pas à la garde l'un de l'autre.
    Car seule la main de la Vie peut contenir vos cœurs.
    Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus:
    Car les piliers du temple s'érigent à distance,
    Et le chêne et le cyprès ne croissent pas
    dans l'ombre l'un de l'autre."

  • Je me disais,Bon Dieu!...il va bien y avoir quelqu'un a commenter ce que j'ai ecrit.Eh Voila!....C'est toi Quantique qui le fait
    Ce poeme est superbe...je l'ai lu bien attentivement...Et je me rends compte que c'est justement ce qui se passe entre Nira,ma femme,et moi
    Je savais aussi que mes propos etaient incoherents...quoique?!...Ces dames viendraient le temps d'une courte visite...enfin.juste ce qu'il faut....et puis,ensuite.je pourrais jouir d'une pleine Solitude...Mais je dois tout de meme avouer que j'ai un cote fidele qui me colle a la peau;cela doit venir de mes origines Bretonnes
    Merci Quantique pour ta reponse!...je vois que tu es toujours a l'affut
    Et ce poeme alors!!!...il est tout a fait sublime;superbe cadeau en somme que tu me fais la

  • Si c'est ce qui se passe entre Nira et toi, c'est que tu fais partie du 1/100000 des couples qui vivent en presque parfaite harmonie ? Que demander de plus ? ...

  • Malheureusement Quantique,entre Nira et moi,il y a parfois ces explosions d'humeur,qui nous fait penser,l'un et l'autre;Mais Nom de Dieu,qu'est-ce que nous foutons bien ensemble....

  • Donc ce n'est pas si "harmonieux" que ça finalement. Mais derrière ces explosions, il y a quand même l'amour, non ?

  • Je me vois mal aujourd'hui d'etre separe de Nira
    Nous avons fait tout de meme un chemin de 25 ans ensemble;cela ne veut pas dire aussi qu'un sacre putain de merde de nom de Dieu de coup de Gueulle puisse tout balayer comme-ca en quelques minutes....

  • Il est dit que pour qu'un couple "dure", il faut que l'un et l'autre s'accorde des périodes "libres", partir avec des ami(e)s, ou seul(e), pour respirer un peu. Ce n'est pas évident de vivre tout le temps à deux, il faut se ménager des espaces de liberté, c'est indispensable !
    Bonne fin de dimanche à toi, Claude :-)

  • Oui Francoise chacun de tes mots est a sa place
    Sur ton blogue j'ai vu les problemes de sante de ton petit fils
    En effet le vie n'est pas une partie de plaisir pour tout le monde
    En lisant de telles lignes cela nous remet les pieds sur terre
    Bien Amicalement
    Claude

Les commentaires sont fermés.