Une ligne generale sur mes annees de route de 1973 a 1983;et des reflexions sur ma vie en generale

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se sentir dans un autre monde pendant 3 jours

En debut de semaine j'ai passe 2 nuits a Tiberias,en compagnie de Nira,ma femme...Nous sommes partis le dimanche matin et revenus le mardi dans l'apres midi.Ca n'est qu'a une bonne heure en voiture de notre kibboutz...Nira et moi,nous adorons cet endroit...Cette photo est prise de la chambre de notre hotel...Nous apercevons bien-sur le fameux lac de Tiberias,que nous appelons aussi ici,Kinneret....Au fond,sur la gauche,c'est donc la ville de Tiberias...Nous choississons toujours le meme hotel;Rimonime Mineral Tiberias;car il est situe tout pres de la station thermale;a peine 5 minutes a pied...D'ailleurs l'entree dans cette station thermale est aussi inccluse dans le cout de notre sejour...Nous n'eprouvons meme pas,avec cette station thermale,de nous baigner dans le lac meme de Tiberias

Il y fait aussi tres tres chaude,vu que nous sommes situes ici bien en dessous du niveau de la mer

A chacun de nos sejours ici,nous aimons egalement y faire plein de petits achats au marcher de la ville

Tout cela pour dire que nous avons passe,une nouvelle fois, un moment formidable a Tiberias

Commentaires

  • Bonjour,

    Je suis tombé "sur vous" un peu par hasard..Il se trouve que j'ai fréquenté quelques mois Mishmarot, il y a bien longtemps, en 1972 mais ce n'est pas tout j'ai aussi fréquenté Lamballe où je suis allé à l'école (12ème/ grande maternelle) ainsi que le lycée Henry Avril me semble-t-il, en 5ème. Ma grand-mère et ma tante habitaient à Lamballe ce qui explique cela...Lamballe, Dahouêt, le vieux bourg, le Cap Fréhel etc. représentent beaucoup pour moi; Mishmarot a été un excellent moment

  • Eh bien,Olivier,en voila une belle et curieuse coincidence...Nous connaissons 2 endroits identiques,et completement differents...C'est incroyable tout de meme;c'est a en tomber sur son cul...J'aimerais bien savoir tout de meme comment tu{en israel le vouvoiement n'existe pas} es tombe sur mon site....par quel intermediaire....cela me turlupine vraiment
    Bien Amicalement
    קלוד{Claude en hebreu bien-sur}
    En fait,j'ai aussi quelques questions a te poser sur Mismarot et sur Lamballe...Par exemple,as-tu connu une Francaise du nom de Maryse qui habitait dans ce kibboutz....et aussi un Francais du nom de Michel,qui vivait avec une israelienne de Mishmarot
    En quelle annee es-tu ne!?...Moi je suis de 1953

  • Re-bonsoir Claude,

    En fait je ne me souviens pas comment je suis tombé sur ton site, il y a quelques mois, peut-être en cherchant des photos ou quelque chose des années Mishmarot..
    Aujourd'hui, repensant à cela il m'a suffi de taper lamballe mishmarot et hop! on arrive sur ton blog; tu sembles exprimer une sorte d'inquiétude dans ton questionnement; je t'assure que tu n,'as aucune raison, si c'est le cas, de t'inquiéter de quoi que ce soit.
    Pour en revenir à tes questions je suis de 1951 ce qui pour le lycée nous met à des années lumières..
    Il se pourrait que j'ai rencontré "ta" Maryse; en tout cas une Française, qui n'était pas (plus?) volontaire et qui vivait avec un israêlien m'avait proposé d'occuper sa chambre plus douche(!) qu'(elle n'occupait plus) au lieu de ces "cabins" ou "shacks" que nous volontaires occupions. De plus elle avait un "électrophone" et quelques disques dont "the gold rush" de Niel Young que j'écoutais en boucle..Je ne me souviens d'aucun français sue le kibboutz c'est pourquoi j'y suis resté quelques mois, de juin à octobre 1972.
    Je ne sais pas si tu es au courant de ce détail mais Peter Green compositeur majeur de Fleetwood mac a séjourné à Mishmarot(en même temps que moi, je ne m'en souviens pas) il était très discret, très "mal" en fait...
    Bon, pour conclure c'est cette trajectoire Lamballe-Mishmarot qui m'a frappé, interpellé comme ils disent.

  • En fait,je ne suis pas du tout inquiet mais plutot tres curieux....car,comment a pu trouve qu'un Lamballais etait passe par Mishmarot....Sois que tu as une intuition incroyable,sois que tu as recu un information quelque part...C'est comme si je menais une enquete,n'est-ce Pas!?....En fait cette histoire me plait beaucoup,car elle est plutot incroyable et je dirais meme fantastique
    La Francaise qui t'avais donne sa chambre ne peut etre que Maryse...qui a d'ailleurs quitte Mishmarot...Elle vivait en effet avec un israelien....J'ai revu Maryse ensuite plusieurs fois a Paris,ou elle vivait...Je n'ai plus de contact avec elle aujourd'hui
    J'ai en effet entendu parler au Kibboutz,de cette histoire de ce Peter Green...Il ne voulait meme pas toucher a une guitare...
    Comme tu l'as fait je viens aussi juste de tapper lamballe Mishmarot,et je tombe sur mon site a ma tres tres grande surprise.C'est completement dingue cet internet
    Vu qu'il n'y a que 2 ans qui nous separent,tu te rappelles peut-etre de toutes ces tetes emblematiques du Lycee Henri Avril;comme Dravalin,le proviseur,avec sa pipe;Yvergniaux le prof de dessin,qui nous balancait des craies a la figure;de Pitard,prof de Gym,qui aimait bien picoler;Cousin le prof d'anglais;Madame Fricque,prof de Francais...et j'en passe et j'en passe
    Tu peux,sur le site mjctv,trouver une emission dans laquelle j'etais invite d'honneur...Pour cela dans toutes les archives,tu cherches l'emission du 24 septembre 2011;je parle de mon histoire,entr'autre,avec le kibboutz;comment j'y suis arrive etc.....Il faut que tu regardes au moins la premiere demi-heure
    A plus

  • Bonjour,

    A un moment sur ton blog tu parles de Sacha; je me souviens bien de lui; j'ai travaillé avec dans les "espaces verts";c'était un petit homme, sec, aux cheveux tout blanc, c'est bien cela? je n'ai guère bavardé avec lui; il ne devait pas apprécier mes qualités de jardinier d'origine parisienne qui n'avait jamais ou rarement touché une pelle ou autre outil de jardinage..surtout je me disais vu son âge il avait dû traverser des "périodes difficiles" avant d'arriver au kibboutz.
    On ne fréquentait pas beaucoup les Israêliens..certanis jeunes israêliens draguaient les américaines ou les anglaises...
    Il y avait aussi cette kibbutznik, une très belle femme mais qui n'était pas à demeure ai kibboutz, elle était plus ou moins actrice et elle s'occupait directement des volontaires.
    Quant au lycée de Lamballe, je n'y suis resté qu'un an, l'année de l'assassinat de JFK. Le nom Fricque me fait plutôt penser à un homme, surveillant général ou qqchose comme ça. LMe nom Pitard "rings a bell" aussi. Mon prof d'anglais s'appelait Pollard, pas marrant mais bon prof.
    Mon copain cette année là était JP Héry le fils du transporteur Héry de Ploubalay.
    Il y avait aussi ce gars surnommé "la pie" originaire d'Yffignac.
    Combien de km y-a-il entre Mishmarot et la plage? J'adorais faire cette ballade de même que j'adorais le régime alimentaire.

    A+

    Olivier

  • En effet j'ai travaille tres longtemps avec Sacha....Pendant mon 1er sejour fin 1976-Septembre1977 et aussi pendant mon second sejour mi 1979-mi 1980...J'aimais beaucoup Sacha...Il etait aussi le pere de Meir Ariel,un chanteur tres connu en israel...J'ai aussi travaille au jardin avec Meir...Sa femme etait Tirza,belle femme...Ils formaient un sacre couple tous les deux...Meir est mort en 1999,a cause d'un tic,qui n'avait pas etait decele a temps...J'etais a son enterrement..Mon Kibboutz actuel de Nahsholim n'est qu'a une petite demi-heure en voiture de Mishmarot....En fait 3 chanteurs tres tres populaires viennent de Mishmarot...Shalom Hanog,Meir Ariel et Hanan Youvel...A Mishmarot c'etait la Boheme...Y'avaient beaucoup de guitares dans l'air...C'etait aussi l'epoque de la majijuana,que t'as du connaitre je presume
    Quand a monsieur Fricque c'etait en effet le surveillant general...Quand a Rings a Bell pour Pitard,cela je ne connaissais pas et ca me fait bien marrer...Yvergniaux c'etait zizi...Dravalin c'etait le Pat
    Tu etais donc a henri Avril,juste l'annee avec que j'y arrive
    Voici les coordonnees de mon kibboutz actuel
    www.nahsholim.co.il
    www.nahsholim.org.il
    Au fait tu es originaire d'ou!?...de Paris donc peut-etre?....et ou vis-tu maintenant???...
    Shalom

  • Très élégante votre manière de mettre fin à une conversation: silence, on ne répond pas; totalement à l'opposé de l'image que vous voulez donner (que vous avez) de vous-même.
    A vrai dire, je m'en fiche un peu, beaucoup; j'ai rencontré tellement de gens comme vous, sur la route, nulle part,sans intérêt.
    Heureusement, il y a les autres.

  • Je dois vous rappeler que c'est moi qui a ete le dernier a vous ecrire sur le titre CHINEESE APPLE de mon blog,ou vous m'aviez ecrit auparavant....J'avais ecrit un tres long texte le 30 novembre et un autre texte le 1er decembre,auxquels je n'ai jamais recu de reponses de votre part
    A VOTRE PLACE,JE PRESENTERAIS TOUTES MES EXCUSES

  • Je n'ai jamais reçu ces messages mais de toutes façons je vous présente mes excuses.

Les commentaires sont fermés.